« Bordel de Luxe », c'est la réponse du groupe au découragement ambiant, la même volonté de prendre le monde à bras le corps, de taper du poing sur la table en rappelant des choses essentielles.
Changer quelques têtes a remis les choses à plat, un peu d'huile nouvelle dans les rouages et permet à la machine de prendre un rythme nouveau. La base reste la même mais ce « Bordel » tape davantage au foie, un coup direct, une affirmation rageuse, réplique plus dure à une société qui l'est devenue davantage aussi.
Ca donne un son plus rock, renforcé par les influences des nouveaux venus, avec la volonté de coller un son plus lourd à des textes plus abrasifs, le désir d'aller à l'essentiel comme une vertu salvatrice, de crier la rage de l'injuste baignée dans la joie de la renaissance. Opposition et fusion : le noyau des Hurlements a explosé et la réaction est sans chaîne. On a pris le temps de tout poser parce que l'urgence brouillonne des débuts a laissé place à la volonté de faire et de dire consciemment, d'affirmer haut et clair. Tant au niveau musical, plus travaillé, avec de belles prises de gros son qui alimentent de belles parties acoustiques, qu'au niveau de l'état d'esprit.
Les HDL savent qu'on les attend et ils ont peaufiné leur travail.
Deux bandes dessinées auront aussi vu le jour pendant cette aventure :